Le Ragois

PDFImprimerEnvoyer

L’hôtel particulier et son jardin

L’ hôtel particulier Le Ragois de Bretonvilliers a été construit en 1633 par l’entrepreneur Jean Barbet selon les plans de Jacques Lemercier, architecte du roi, dans la ville du cardinal de Richelieu.

Bordée par des hôtels particuliers, la Grande Rue à l’architecture rigoureuse recelle des cours secrètes , des jardins intérieurs enchanteurs… Orné d’un bassin entouré de buis où les arbres fruitiers abritent les oiseaux tel un paradis, notre jardin vous offrira une retraite paisible. Un salon de jardin vous accueille sur la terrasse pavée.

Pour votre plaisir dans le prolongement de la ville, le parc du château vous propose de longues ballades romantiques, en toute quiétude.

Le petit salon

Petite pièce aux couleurs rococo grise et rose avec cheminée, elle a pour fonction de vous accueillir, elle sert de pièce de lecture (accès Internet). Elle a une vue sur le jardin.

La salle à manger

Roi du matin, le petit déjeuner est un moment unique à partager dans un univers délicieux aux tonalités de jaune et de vert avec vue sur le jardin. Une grande cheminée en marbre noir élégamment ornée d’un miroir doré ainsi qu’un papier peint XIX ème décorent la salle à manger. l’atmosphère de cette pièce emprunt de charme ne peut laisser indifférent l’hôte des lieux.


joomla template